Le rendez-vous est pris pour ce vendredi 25 avril au Centre commercial Ouaga 2000. La 6e édition du Tournoi des professions judiciaires, portée par le juge Sibiri Jean Claude Ramdé, s’annonce comme un moment fort de fraternité et de fair-play entre acteurs du monde judiciaire.

Sur le terrain, une belle brochette d’équipes prêtes à en découdre dans la bonne humeur : avocats, magistrats, greffiers, gardes de sécurité pénitentiaire, policiers, gendarmes, notaires, huissiers de justice, agents judiciaires de l’État, ASCE-LC, justice militaire, défenseurs des droits humains, Eaux et Forêts… Tous seront là pour défendre les couleurs de leur corps de métier.
La Présidence du Faso, invitée spéciale de cette édition, marquera de sa présence cette journée sous le patronage du ministre de la Justice, Rodrigue Bayala.
Plus qu’un tournoi, c’est une ambiance conviviale, un brassage professionnel et un moment de détente autour du sport. La 5e édition avait été enlevée par la Police nationale.
Bernabé Kabré / Oméga Médias