La 23e édition des Kundé se profile à l’horizon, prévue pour le 25 avril prochain à la Salle des banquets de Ouaga 2000. À quelques jours de cet événement tant attendu, le commissariat général a rencontré la presse le 17 avril 2025 à l’hôtel Lancaster de Ouaga 2000 pour faire le point sur les préparatifs.
Le comité d’organisation des Kundé affirme qu’une soirée magique attend les mélomanes lors de cette 23e édition. Selon Salfo Soré, le commissaire général des Kundé, les préparatifs avancent bien. Cette année, une nouveauté fait son apparition : le dînatoire.
« On peut dire que, grâce à Dieu, les choses sont en train de se préciser. On essaie de mettre les petits plats dans les grands. Tout est fin prêt. Il faut tout faire pour y être. L’innovation majeure, c’est que cette année, c’est un cocktail dînatoire dans un chapiteau climatisé, qui sera ouvert à partir de 19h30 jusqu’à 21h et la cérémonie après », a indiqué Salfo Soré.
A LIRE AUSSI : Festival WAABO : Pari réussi pour la première édition
Il a également salué l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS), qui rendent possibles la tenue de tels événements, en dépit du contexte national marqué par des défis sécuritaires. « C’est grâce aux FDS et aux VDP que nous pouvons organiser ce type d’événement. C’est notre manière de leur rendre hommage et de montrer que, malgré les difficultés, la vie continue », a-t-il déclaré.
Parmi les artistes invités, on retrouvera Hawa Boussim, Roger Wango, Espoir 2000 de la Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres artistes surprises qui animeront la soirée du 25 avril, selon le comité d’organisation. De plus, l’After Kundé, prévu pour le 30 avril, mettra en vedette l’artiste Himra de la Côte d’Ivoire, accompagné de cinq lauréats, dont celui du Kundé d’or 2025 et du Kundé de l’Espoir, qui promettent un show inoubliable au Palais des sports de Ouaga 2000.
Irène Nikiema/ Oméga Médias