Ă€ Gogo, situĂ© dans la province du ZoundwĂ©ogo dans la rĂ©gion du Centre-Sud, la police a saisi 12 000 litres de gasoil des mains de contrebandiers. L’information est rapportĂ©e par la police nationale dans un article publiĂ© jeudi sur les rĂ©seaux sociaux.
L’opĂ©ration a Ă©tĂ© menĂ©e par le Commissariat de Police de District (CPD) de Gogo et la saisie inclut 198 bidons de 25 litres, 19 barriques de 250 litres, 11 barriques de 209 litres, ainsi qu’un poly tank de 850 litres, reprĂ©sentant un volume total de près de 12 700 litres de gasoil, pour une valeur estimĂ©e Ă plus de 9 millions de FCFA.
La Police nationale explique également que cette opération fait suite à une dénonciation anonyme reçue via son numéro vert. Les enquêteurs, appuyés par la collaboration des populations, ont pu démanteler un réseau de présumés contrebandiers.
La Police nationale tient Ă remercier les citoyens pour leur contribution Ă cette opĂ©ration qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de carburant