Le collectif des « Amis du Mois de Novembre » (AMINOV) a procédé dimanche à une remise de vivres et de vêtements aux déplacés internes de Panzani.
Cette initiative dont la valeur est estimée à 500 000 FCFA a permis de distribuer des denrées alimentaires, telles que du riz et de la farine, ainsi que des vêtements, à des familles logées sur l’un des sites d’accueil de personnes déplacées internes de Panzani. Oumarou Sawadogo, un responsable du site qui accueille ces déplacés, a exprimé sa gratitude envers le collectif.
« Vraiment, nous sommes contents de leur geste. Nous ne pouvons que leur dire merci. On est vraiment touchés par leur visite. Se souvenir de personnes comme nous et célébrer leur mois de naissance en nous offrant ces dons, c’est vraiment à saluer. Que Dieu leur rende au centuple », a-t-il déclaré.
Jean Diawari, membre de l’AMINOV, a souligné l’importance de cette action : « Nous avons décidé de fédérer nos efforts pour venir en aide à ces frères qui sont véritablement dans le besoin. Lors de notre dernière visite, nous avons recueilli leurs préoccupations et soumis leurs besoins à l’association. Ensemble, nous avons essayé de faire quelque chose pour leur venir en aide. Ce n’est pas grand-chose, mais cet apport pourra leur servir. Nous invitons les autres à faire de même. »
Le collectif AMINOV, rassemblant une trentaine de membres, a déjà mené deux actions de don depuis sa création et prévoit de poursuivre ces initiatives pour continuer à apporter sourires et espoir aux plus vulnérables.