Le coup d’envoi de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires (USSU-BF), édition 2025, a été donné le 15 février dans la province du Sourou. Le lycée provincial de Tougan a réalisé une belle entrée en matière en s’imposant (4-0) face au Lycée privé Gouletilo Kigoulé Zerbo.
Ce match d’ouverture marque le retour de cette mythique compétition après une suspension de plus de quinze ans. Cette saison 2024-2025, enregistre la participation de dix établissements scolaires, 92 athlètes autour de disciplines variées telles que le football, l’athlétisme et la lutte. Les compétitions se poursuivront jusqu’à fin mars 2025.
Le secrétaire général de la province du sourou, Wendyam Martial Ouédraogo a salué l’engagement et le dynamisme des organisateurs qui ont réussi le pari du retour de cette compétition malgré les difficultés.
Dieudonné Yaro, Directeur Provincial des Sports et des Loisirs par intérim, a exprimé sa gratitude envers les autorités, les chefs d’établissement, les encadreurs d’équipe et les parents d’élèves pour leur soutien essentiel dans la mise en place de cette saison. « Nous avons la ferme certitude que nous passerons une très bonne saison sportive de l’USSU-BF », a-t-il affirmé, reflétant la confiance que suscite cette initiative.
Ambroise Ki/ Oméga Médias