Les examens du premier semestre de l’année académique 2024-2025 ont officiellement débuté ce lundi 3 février 2025 à l’Institut Africain de Management (IAM) de Bobo Dioulasso. Plus de 200 étudiants prennant part à ces évaluations.
Durant une semaine, ces étudiants auront l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises depuis plusieurs mois. Sur place, dans les salles de composition, l’atmosphère ambiante oscille entre la nervosité et la confiance. Alexandra Guigui, étudiante en deuxième année d’informatique de gestion, se dit confiant : « Je suis prête parce que je me suis assez préparée. On a eu du temps pour nous préparer. L’examen, c’est juste l’évaluation de tout ce qu’on a eu à faire en classe depuis octobre. »
En revanche, Lamine Sangaré, étudiant en première année, reste prudent. « On n’est jamais assez prêt pour un examen, mais je reste serein et confiant. Je me suis bien préparé, même si ce n’est jamais assez. Les consignes de l’IAM sont un peu dures, mais c’est pour notre bien car nous sommes appelés à devenir des professionnels dans le futur. ».
Le directeur général d’IAM Bobo, Mohamed Drabo, souligne que cet examen représente l’évaluation des trois mois d’apprentissage. « C’est pour faire une évaluation d’ensemble depuis le début de l’année jusqu’à janvier. » Il a également prodigué des conseils aux étudiants, les incitant à travailler avec honnêteté et à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Je leur souhaite bonne chance », a-t-il ajouté.
Les compositions se poursuivront jusqu’au samedi 8 février 2025, avec des résultats attendus le 15 février prochain.
Mamou Ouédraogo / Oméga Médias Bobo Dioulasso