L’Université de l’Unité Africaine (UA), en collaboration avec Linked Africa, a célébré vendredi la Journée Internationale du Mentorat à travers une campagne de sensibilisation sur le thème : « Le mentorat pour l’autonomisation de la jeunesse ». Cette cérémonie a réuni étudiants et professionnels autour de témoignages, de conseils pratiques et d’échanges.
Ce fut également l’occasion pour des étudiants en fin de cycle de licence de participer à des discussions autour du mentorat. Mikailou Macouley, président de Linked Africa et initiateur de l’événement, a souligné l’impact positif que peut avoir un mentor. « Avoir un mentor, c’est avoir quelqu’un qui va nous guider positivement. Il est nécessaire de l’avoir à un moment donné de notre vie », a-t-il affirmé.
Cet échange a été salué par les étudiants. « Cette journée internationale du mentorat est assez importante pour nous jeunes. Nous avons besoin d’être accompagnés, mais nous n’avons pas souvent les acquis nécessaires dans le choix de nos mentors, d’où l’importance de cette journée pour nous », a déclaré Aboubacar Ouédraogo, étudiant en troisième année de Licence en Transport et Logistique. L’organisation de cette première édition de la Journée Internationale du Mentorat s’inscrit dans une démarche visant à développer les compétences des étudiants.
Linked Africa, une organisation internationale à but non lucratif, œuvre dans le développement professionnel, la transition de l’école à la carrière et la réussite scolaire.
Solomane Nikiema/ Oméga médias