L’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) a obtenu mercredi l’autorisation d’investir dans deux projets industriels.
La première participation concerne une usine semi-mécanisée de mine dans la région du Sud-Ouest, Bielméra mining. L’APEC y aura une participation de 21%. Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, le coût total de construction de cette usine est estimé à un milliard 548 millions FCFA. Les 79% restants des parts seront détenus par la Société coopérative « Bâtir l’avenir », qui représente les adhérents de l’APEC.
Le deuxième décret concerne la prise de participation de l’APEC dans la construction d’une usine de transformation de tomate dans la région du Centre-Est, à Tenkodogo. Le coût de cette usine est évalué à 7 milliards 500 millions FCFA, avec une prise de participation de l’APEC s’élevant à un milliard 500 millions FCFA. Le reste des financements sera également porté par la Société coopérative « Bâtir l’avenir », au nom des adhérents de l’APEC.