Carol Yamwemba part de Koudougou avec le sentiment d’avoir accompli sa mission à la tête de la Direction régionale de la communication du Centre-ouest. Elle a cessé service ce mercredi 15 janvier 2025.
Elle a passé plus de 3 ans 8 mois et un jour à la tête de la Direction régionale en charge de la communication au Centre-Ouest. Durant son séjour à Koudougou, Carol Yamwemba a multiplié les initiatives pour renforcer les capacités de certains journalistes des provinces du Ziro, de la Sissili, du Sanguié et du Boulkiemdé. Aussi a-t-elle mis sur pied un cadre de concertation annuel pour apprécier et recueillir les préoccupations des différents médias. Plus de 2600 élèves de 23 établissements secondaires de la région du Centre-Ouest ont aussi bénéficié d’éducation en médias sociaux en milieu scolaire pendant son séjour au Centre-ouest.
Carol Yamweba dit avoir le sentiment d’avoir accompli sa mission estimant avoir donné le meilleur d’elle-même. Aussi a-t-elle reconnu le soutien de ses collaborateurs, des autorités, de l’ensemble des hommes et femmes des médias de la région dont la CCK, la coordination des communicateurs de Koudougou. «Sachez que j’ai pris un immense plaisir à travailler avec vous et que j’ai énormément appris, tant sur le plan professionnel que personnel, au contact de chacun. Mon passage à la DRCM-COS a été pour moi l’une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière. Je quitte cette direction avec le sentiment du devoir accompli et l’image gravée d’une région où journalistes et communicateurs se montrent dynamiques et résilients, malgré les défis auxquels ils font face» a t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation de charge.
La désormais ex-directrice régionale en charge de la communication a souhaité plein succès à son successeur. «Monsieur Baba Barro, je vous souhaite une mission fructueuse. Je suis convaincue que, grâce à votre passion et votre dévouement, la région continuera de rayonner en termes de visibilité et d’impact».
Carol Yamwemba quitte Koudougou pour la ville de Gaoua, où elle a été nommée récemment directrice régionale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme de la région du Sud-ouest.
Sabouna Ouédraogo