Le détachement de Barani et la Brigade territoriale de gendarmerie de Djibasso, dans la région de la Boucle du Mouhoun, ont reçu le 18 janvier dernier, la visite du commandant de la 5ᵉ légion de gendarmerie, le lieutenant-colonel Hamado Kafando, a annoncé mardi la maréchaussée dans une publication sur sa page Facebook.
Cette sortie de terrain du lieutenant-colonel Hamado Kafando intervient moins de deux semaines après sa prise de commandement à la tête de la 5ᵉ légion de gendarmerie. Selon la publication, elle vise à encourager les pandores engagés dans ces localités pour la reconquête du territoire et à constater de visu les difficultés auxquelles ils sont confrontés, en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles.
Accompagné du commandant du Groupement des forces de sécurisation de la Boucle du Mouhoun (DFS-BM), Sosthène Coulibaly, et du commandant du 53ᵉ régiment d’infanterie commando (RIC), le capitaine Ngoua Ndong Prince Heliel Cédric, le lieutenant-colonel Hamado Kafando a tenu à féliciter les hommes pour leur engagement, tout en les exhortant à maintenir une parfaite collaboration avec les autres forces ainsi qu’avec les populations civiles, indique la maréchaussée.