Telecel Faso, fournisseur de services de téléphonie mobile au Burkina Faso, a élargi son offre avec le lancement de Telecel Money, un portefeuille électronique sécurisé et accessible à tous. La cérémonie de lancement de ce portefeuille électronique a eu lieu ce lundi à Ouagadougou, en présence des dirigeants de l’entreprise et de ses partenaires, notamment Wendkuni Bank International.
Les abonnés Telecel Faso peuvent facilement créer un compte Telecel Money en composant simplement *808#. Ce service innovant, accessible sans internet, permet de réaliser de nombreuses opérations depuis son téléphone : transferts d’argent, paiements de factures (sans frais), achats de biens et services, versements de salaires, recharge de crédit et de forfaits internet, paiements en ligne et accès à des services numériques via des interfaces de programmation. Il s’adapte aussi bien aux besoins des particuliers que des entreprises.
Boris Compaoré, Directeur Général de Telecel Faso, a déclaré que cette initiative vise à rapprocher les services financiers de tous les Burkinabè. « Telecel Faso, à travers ce produit, va offrir des services plus innovants. Nous sommes dans une première phase. Nous arrivons avec la possibilité de payer des factures et de faire des transferts d’argent sécurisés à vos proches partout sur l’étendue du territoire. Nous travaillons également à élargir le périmètre pour offrir d’autres solutions financières », a-t-il indiqué.
Telecel Money est une solution de paiement mobile développée en partenariat avec Wendkuni Bank International. Pour Roland Nikiéma, Directeur Général Adjoint de Wendkuni Bank International, ce service s’inscrit dans une démarche essentielle pour soutenir l’inclusion financière. « Ce nouveau produit permet de mettre à disposition de la monnaie électronique », a-t-il noté.
Les utilisateurs peuvent s’attendre à de nouveaux services dans un avenir proche, tels que l’interconnexion entre les comptes bancaires et Telecel Money, ainsi que des options d’épargne et de prêts. De plus, des transferts d’argent vers les pays de la sous-région devraient bientôt être possibles, élargissant encore les perspectives d’utilisation de cette solution innovante.