Le Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou a organisé, le samedi 30 novembre 2024, une journée de mobilisation en soutien aux forces armées engagées dans la lutte contre le terrorisme. Cette initiative, la deuxième du genre, vise à renforcer la cohésion sociale et à encourager les combattants dans leur mission, selon les organisateurs.
Au cours de cette journée, les populations de la province du Sourou ont manifesté leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à travers diverses activités : un cross populaire, une remise de dons en nature, des représentations théâtrales sensibilisant sur la sécurité routière, et un repas partagé avec les combattants et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Selon Issouf Djibo, Président du Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou, cette activité vise à accompagner et à galvaniser les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie dans la reconquête de l’intégrité du territoire national. « C’est également pour adhérer à la vision du Chef de l’État, de leur témoigner notre satisfaction et pour le travail abattu de jour comme de nuit pour la restauration de la paix », a-t-il ajouté.
Le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, a salué cette initiative citoyenne et a appelé à une mobilisation encore plus soutenue de toute la population. Il a aussi invité les populations à se départir de tout comportement et acte qui pourraient compromettre les missions de reconquête.
Dans la soirée, un match de gala a mis aux prises les forces de défense et de sécurité et les civils. La partie s’est soldée par 2 buts à 1 en faveur des forces combattantes.
Le Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou est une structure qui intervient dans le domaine du développement local avec pour mission d’assurer la veille citoyenne pour le fonctionnement des services sociaux, de contribuer à la bonne gouvernance locale, à l’engagement civique et à l’esprit patriotique, et à la lutte contre le chômage des jeunes par la promotion de l’entrepreneuriat communautaire.
Ambroise KI/Oméga Médias