En marge de leur journée d’intégration, les étudiants de l’École Supérieure des Hautes Études Technologiques et Commerciales (HETEC) ont fait un don de vivres et de produits d’hygiène aux pensionnaires de l’orphelinat Carmen Kizito à Ouagadougou. Cette action de solidarité a eu lieu le samedi 21 décembre 2024.
Le don remis par les étudiants de l’HETEC est constitué d’un sac de riz, de cartons de spaghettis, de couches pour bébés et de savons. Une contribution financière a également été faite pour soulager les besoins des enfants de l’orphelinat. Selon le Délégué Général des étudiants de l’HETEC Burkina, Ulrich VEBAMBA, ce don s’inscrit dans une démarche de partage et de solidarité.
Un geste salué par les responsables de la structure qui ont exprimé leur gratitude envers les étudiants de HETEC pour leur générosité. « Merci pour ces cadeaux. En étant étudiant ce n’est pas simple. Mais vous avez dû faire des sacrifices pour nous permettre de jouir de la joie de Noël avec vous. Que le bon Dieu vous le rende au centuple », a déclaré sœur Laurentine Ouédraogo, la représentante de l’orphelinat Carmen Kizito.
Au-delà de cet acte de générosité, la journée d’intégration a été l’occasion pour les nouveaux étudiants de découvrir l’esprit de la communauté à HETEC. À cet effet, les nouveaux étudiants ont échangé avec leurs aînés, les anciens étudiants. La journée d’intégration 2024 s’est conclue par une kermesse animée au sein de l’école, rassemblant étudiants et enseignants.
Présente au Burkina depuis 2003, HETEC est un groupe d’écoles d’ingénieurs qui offre des formations dans divers domaines, notamment le transport logistique, la communication d’entreprise, la technique comptable et financière, le marketing et les ventes, ainsi que la gestion des ressources humaines. HETEC est présente en Côte d’Ivoire, au Burkina, au Mali, en Guinée Conakry et au Niger.