La 64e promotion de l’École nationale des eaux et forêts de Dinderesso, à Bobo-Dioulasso, a effectué le samedi 21 décembre 2024 sa sortie de promotion. La cérémonie a été placée sous le thème : « Synergie d’actions dans la quête de la souveraineté alimentaire dans un contexte de défis sécuritaires et environnementaux : enjeux et perspectives ».
Forte de 296 diplômés, la 64e promotion de l’École nationale des eaux et forêts est composée d’inspecteurs, de contrôleurs et d’assistants des eaux et forêts ainsi que d’inspecteurs, de techniciens supérieurs et d’agents techniques d’environnement. Après deux ans de formation intensive, cette cuvée baptisée promotion « Souveraineté » rassure être prête à mettre ses compétences au service de la protection de l’environnement et de la gestion durable des ressources naturelles.
« Après deux années passées à l’école, nous voilà aujourd’hui sortis et nous sommes prêts pour affronter le terrain et mettre en pratique ce que nous avons appris », a déclaré Mahamadou SAWADOGO, délégué de promotion.
Le colonel Nogbila Eugène BALMA, directeur de l’école, a félicité les nouveaux diplômés et les a exhortés à travailler avec dignité et patriotisme. « Je vous renouvelle à tous et à toutes mes félicitations et vous adresse tous mes meilleurs vœux de réussite dans vos futurs emplois », a-t-il déclaré.
Afin de renforcer les capacités opérationnelles de l’école, une remise symbolique de matériels médicaux, informatiques et roulants a été effectuée à l’occasion de cette cérémonie.