Le coiffeur styliste Kader Kiemdé, plus connu sous le nom de Kader Choco, a célébré les dix ans de sa carrière de coiffeur pour femmes. Ses noces d’étain ont été marquées par l’inauguration d’un nouveau salon de coiffure dénommé « Choco Classe plus VIP », situé à Gounghin à Ouagadougou. La cérémonie a réuni de nombreux partenaires et amis, venus soutenir le PDG des salons de coiffure Choco Classe, Kader Kiemdé. Cette cérémonie a été marquée par des défilés de mode, des prestations d’artistes, ainsi que par une présentation et une visite guidée du nouveau salon de coiffure Choco Classe plus VIP.
Le nouveau salon Choco Classe plus VIP est situé à Gounghin, au bas de l’échangeur, à 100 mètres du lycée Wendmanagda. Il propose une large gamme de services : vente de mèches, fixage, entretien et bien sûr, des coiffures sur mesure. Les clientes pourront également retrouver différentes gammes de produits capillaires pour prendre soin de leurs cheveux.
Pour Kader Choco, cette inauguration marque l’aboutissement de plusieurs années de travail et de sacrifices. « J’ai aimé la coiffure depuis le bas âge. Moi, dans ma vie, quand je décide de faire quelque chose, je le fais avec beaucoup d’amour et de persévérance, et c’est pour cela que je me suis battu pour réaliser ce salon VIP », confie-t-il.
Dina Barry, marraine de l’événement, a salué le parcours du PDG de Choco Classe. « C’est attirant de voir un homme dans la coiffure pour femmes, encore au Burkina. J’ai décidé d’accompagner Kader, c’est quelqu’un qui se bat. Il est jeune, il pouvait faire autre chose que la coiffure, mais il a décidé autrement pour assurer son avenir, et c’est à encourager. Je lui souhaite bon vent, parce qu’il est talentueux et qu’il a une rage de vaincre. »
Jean Paul Ouédraogo / Oméga médias