Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, s’est rendu ce samedi 28 décembre 2024, à Tougan, province du Sourou. Objectifs : rassurer les populations de cette partie du Burkina affectée par la crise sécuritaire, encourager les actions des forces de défense et de sécurité, et recueillir les préoccupations des forces vives.
Présent à Tougan, ce samedi 28 décembre 2024, le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, s’est entretenu avec les forces vives du Sourou. Il a indiqué que cette visite, effectuée par la voie terrestre, vise à rassurer les populations des efforts déployés par les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie dans la reconquête du territoire national. Il a rendu hommage aux forces combattantes :
Les forces vives ont égrené un chapelet de doléances. Il s’agit surtout de la libération de la vallée du Sourou, de la question de la flambée des prix des produits de grande consommation et de la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus pour les femmes.
Issouf Djibo, membre de la Coordination Provinciale des Associations et Mouvements de Veille citoyenne, a manifesté sa satisfaction au regard des réponses apportées. Il a lancé un appel pour une opération d’envergure dans la Sourou et a souhaité que les forces de défense et de sécurité soient davantage équipées.
Après avoir recueilli leurs préoccupations, il les a invités à poursuivre les prières et bénédictions en faveur des autorités et des forces de défense et de sécurité. Il a également échangé avec les chefs de circonscriptions administratives et le personnel de santé. Une rencontre avec les forces de défense et de sécurité a mis fin à la journée.
Ambroise Ki/ Oméga Médias