Le Gouverneur de la rĂ©gion de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, s’est rendu ce samedi 28 dĂ©cembre 2024, Ă Tougan, province du Sourou. Objectifs : rassurer les populations de cette partie du Burkina affectĂ©e par la crise sĂ©curitaire, encourager les actions des forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©, et recueillir les prĂ©occupations des forces vives.
PrĂ©sent Ă Tougan, ce samedi 28 dĂ©cembre 2024, le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, s’est entretenu avec les forces vives du Sourou. Il a indiquĂ© que cette visite, effectuĂ©e par la voie terrestre, vise Ă rassurer les populations des efforts dĂ©ployĂ©s par les forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© et les volontaires pour la dĂ©fense de la patrie dans la reconquĂŞte du territoire national. Il a rendu hommage aux forces combattantes :

Les forces vives ont Ă©grenĂ© un chapelet de dolĂ©ances. Il s’agit surtout de la libĂ©ration de la vallĂ©e du Sourou, de la question de la flambĂ©e des prix des produits de grande consommation et de la mise en Ĺ“uvre d’activitĂ©s gĂ©nĂ©ratrices de revenus pour les femmes.

Issouf Djibo, membre de la Coordination Provinciale des Associations et Mouvements de Veille citoyenne, a manifestĂ© sa satisfaction au regard des rĂ©ponses apportĂ©es. Il a lancĂ© un appel pour une opĂ©ration d’envergure dans la Sourou et a souhaitĂ© que les forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© soient davantage Ă©quipĂ©es.
Après avoir recueilli leurs préoccupations, il les a invités à poursuivre les prières et bénédictions en faveur des autorités et des forces de défense et de sécurité. Il a également échangé avec les chefs de circonscriptions administratives et le personnel de santé. Une rencontre avec les forces de défense et de sécurité a mis fin à la journée.
Ambroise Ki/ Oméga Médias