Le journaliste Solomane Nikiema, de Omega Médias, a pris part le 13 décembre dernier, a Lilongwé, au Malawi à OFAB (Forum ouvert sur la biotechnologie agricole) Africa media Awards ( OMAs). La délégation burkinabè était composée, en plus de Solomane Nikiema de radio Oméga, de deux autres journalistes, Valéry Bazié de la RTB et Carine Zongo du média en ligne Filinfos.
Bien que la délégation burkinabè n’ait pas eu de prix, elle rentre satisfaite. Tout comme les autres, Solomane Nikiema rentre avec deux certificats. Le premier pour sa participation à un atelier de renforcement de capacité en communication scientifique et l’autre pour avoir été finaliste dans la catégorie Radio à ces Awards.
OMAs 2024, a connu la participation de finalistes venus de neuf pays. Il s’agit notamment du Burkina Faso, du Malawi, du Ghana, du Nigéria, de l’Ethiopie, du Kenya, de la Mozambique, de la Tanzanie et du Rwanda. Et le prix le plus convoité à OFAB Africa Média Awards a été remporté par la délégation éthiopienne à travers la catégorie télé.
Solomane Nikiema, vainqueur du prix OFAB section Burkina Faso dans la catégorie Radio, va recevoir son prix au cours d’une prochaine cérémonie à Ouagadougou, ville choisie par les organisateurs pour abriter la 11e édition de ces awards, prévue en 2025.