Le PrĂ©sident du Faso, le capitaine Ibrahim TraorĂ©, a visitĂ©, lundi, un champ d’ananas en expĂ©rimentation au Camp Naba-Koom 2, a annoncĂ© le service de communication de la PrĂ©sidence du Faso ce 23 dĂ©cembre.
Ce champ, comprenant 60 000 pieds d’ananas, est amĂ©nagĂ© sur un terrain d’un hectare. Il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par le commandement du Camp Naba-Koom 2 dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique lancĂ©e par le chef de l’État.
« L’armée, ce n’est pas uniquement les armes. Elle doit participer au développement de notre pays. Nous sommes en train d’apprendre beaucoup de choses aux militaires », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré lors de sa visite.
Selon le commandant de la Garde républicaine, le chef de bataillon Souleymane Zango, le personnel exploitant le site a suivi une formation auprès d’une ferme locale. Il a précisé que les premières récoltes sont attendues pour novembre 2025.
D’autres cultures, telles que le cafĂ©, le cacao, l’avocat et la cola, sont Ă©galement en expĂ©rimentation sur un espace de 8 hectares, toujours au Camp Naba-Koom 2, a ajoutĂ© Souleymane Zango.
Ibrahim Niaoné, Oméga Médias