Les Etalons ont été reçus ce mardi par le Capitaine Ibrahim Traoré, soit 24 heures après leur déroute au Malawi (3-0), dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le Chef de l’État a rappelé aux joueurs l’importance des matchs pour le moral des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme. «Les combattants suivent les matchs et les victoires les motivent. Chaque fois que vous gagnez, c’est beaucoup de vies que vous sauvez…Quand vous gagnez, les gens jubilent. Quand vous perdez, vous devez assumer. Il n’y a pas à se décourager».Sur la défaite contre le Malawi, il ne veut pas de découragement :« un jeune ne perd pas le moral. Il a de l’espoir et il a confiance en lui », a t-il déclaré en appelant Brama Traoré et son staff a créer un percuteur, ce leader et meneur d’hommes, capable de catalyser toutes les énergies pour venir à bout de l’adversaire peut-on lire dans le communiqué de la Présidence du Faso.
Le vice-capitaine des Etalons Issoufou Dayo, a donné l’assurance au Chef de l’État, que l’équipe donnera le meilleur d’elle-même lors des futures échéances.
Bernabé Kabré / Oméga Médias