La deuxième édition du salon du fitness, dont l’objectif est de faire découvrir au public toutes les facettes du fitness et de promouvoir les bienfaits du sport pour la santé, a débuté le jeudi 28 novembre à la place de la Nation à Ouagadougou. Ouvert au public jusqu’au 30 novembre 2024, cette deuxième édition invite à une immersion complète dans l’univers du fitness et à découvrir les dernières tendances en la matière.
Au programme de cette édition : des démonstrations de Zumba, de Yoga, de Step, de STRONG by Zumba, des conférences et bien d’autres encore. Christelle Ouédraogo, promotrice de l’événement, a souligné que le fitness est très important au regard de ses catégories diversifiées. « Le salon du fitness a pour ambition de manière générale de faire la promotion du sport et en particulier de faire connaître les différents concepts de fitness. À cette édition, il y aura de la zumba, du step, du strong by zumba, du yoga, etc. », a-t-elle indiqué.
Le fondateur du centre de formation professionnelle Emprint school Hamed Kadiogo, parrain de cette 2e édition, a salué la tenue de cette activité qui vise le bien-être de la population. « Le sport, c’est la santé et nous inculquons cette valeur à nos apprenants au niveau de notre centre Emprunt School. J’invite tout le monde à nous rejoindre pour vivre ces moments magiques », a-t-il déclaré.
En marge de ces activités, les organisateurs vont rendre un hommage à l’un des leurs, Lionel Zombré, décédé cette année. À cet effet, un prix dénommé prix Lionel ZOMBRE du meilleur coach sera décerné.
Irène Wendwaoga Nikiema/ Oméga médias