Le gouvernement a exprimé dans un communiqué sa profonde tristesse suite au décès le vendredi 8 novembre 2024 de Me Titanga Frédéric Pacéré, homme de culture et doyen des avocats du Burkina.
Le gouvernement indique que Me Titanga Frédéric Pacéré a marqué de son empreinte le monde judiciaire, littéraire et artistique. « Il a non seulement contribué à l’édification du droit et de la justice dans notre pays et sur le continent, mais aussi à l’enrichissement du patrimoine culturel national et à la reconnaissance des expressions artistiques africaines ».
Toujours selon le gouvernement, Me Pacéré, par l’immensité de son œuvre, a non seulement contribué à l’édification du droit et de la justice du Burkina et sur le continent, mais aussi à l’enrichissement du patrimoine culturel national et à la reconnaissance des expressions artistiques africaines. « Trésor Humain Vivant, il a consacré sa vie à la préservation et à la valorisation de l’art et de la culture du Burkina Faso, avec un regard toujours tourné vers l’avenir, tout en honorant les racines profondes de notre histoire. »
« La perte de Maître Pacéré laisse un vide immense, mais son héritage continuera de guider les générations futures », souligne le communiqué.