Cinq joueurs de l’ASA FC se sont illustrĂ©s au Nigeria, lors du PMG Scouting tournament, un tournoi de dĂ©tection de jeunes talents ayant enregistrĂ© la prĂ©sence sept clubs europĂ©ens.
Clovis Kambou, ancien footballeur burkinabè, Ă l’origine de la participation de l’ASA FC a confiĂ© que l’Ă©quipe a fait « honneur » au Burkina Faso, seul pays Ă©tranger Ă avoir effectuĂ© le dĂ©placement.
Résultat, cinq joueurs pourraient se voir offrir des opportunités en Europe, dont deux joueurs à vocation offensive et trois défenseurs. Sur les cinq dossiers, deux peuvent être bouclés les semaines ou mois à venir souligne Clovis Kambou, qui dit travailler pour régler des détails administratifs.

Ă€ l’origine, c’est le Majestic SC dont Clovis Kambou est le Team Manager qui devait reprĂ©senter le Burkina. Mais l’ancien attaquant passĂ© par le Santos FC a offert le ticket Ă l’ASA FC en raison de l’indisponibilitĂ© de plusieurs joueurs de la première Ă©quipe citĂ©e.
L’homme veut apporter son expertise pour le rayonnement du football burkinabè et annonce dĂ©jĂ sa volontĂ© de soutenir la prochaine Ă©dition de TalentMax Youth League, tournoi de dĂ©tection organisĂ© Ă Ouagadougou. Clovis Kambou envisage Ă©galement de proposer aux dirigeants actuels du football burkinabè, son savoir-faire pour les championnats des petites catĂ©gories allant des U12 aux U20.
BernabĂ© KabrĂ©, OmĂ©ga MĂ©dias Â