Cinq joueurs de l’ASA FC se sont illustrés au Nigeria, lors du PMG Scouting tournament, un tournoi de détection de jeunes talents ayant enregistré la présence sept clubs européens.
Clovis Kambou, ancien footballeur burkinabè, à l’origine de la participation de l’ASA FC a confié que l’équipe a fait « honneur » au Burkina Faso, seul pays étranger à avoir effectué le déplacement.
Résultat, cinq joueurs pourraient se voir offrir des opportunités en Europe, dont deux joueurs à vocation offensive et trois défenseurs. Sur les cinq dossiers, deux peuvent être bouclés les semaines ou mois à venir souligne Clovis Kambou, qui dit travailler pour régler des détails administratifs.
À l’origine, c’est le Majestic SC dont Clovis Kambou est le Team Manager qui devait représenter le Burkina. Mais l’ancien attaquant passé par le Santos FC a offert le ticket à l’ASA FC en raison de l’indisponibilité de plusieurs joueurs de la première équipe citée.
L’homme veut apporter son expertise pour le rayonnement du football burkinabè et annonce déjà sa volonté de soutenir la prochaine édition de TalentMax Youth League, tournoi de détection organisé à Ouagadougou. Clovis Kambou envisage également de proposer aux dirigeants actuels du football burkinabè, son savoir-faire pour les championnats des petites catégories allant des U12 aux U20.
Bernabé Kabré, Oméga Médias