Un élève du lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso a trouvé la mort ce mercredi, dans un accident impliquant un bus de la SOTRACO. L’information a été confirmée par la société, qui a précisé que l’accident s’est produit alors que l’élève voyageait à bord d’un de leur bus pour rejoindre son établissement.
Lire l’intégralité du communiqué ici👇
Communiqué
Tragédie suite à un incident dramatique sur la ligne 4 de la SOTRACO dans la ville de Bobo- Dioulasso
Un incident tragique a eu lieu ce jour 20 Novembre 2024 sur la ligne 04 du réseau de bus de la ville de Bobo- Dioulasso impliquant un élève du Lycée Ouezzin COULIBALY. L’accident s’est produit alors que l’élève voyageait à bord d’un bus pour rejoindre son établissement. Lors de ce trajet, il a chuté et a subi des blessures mortelles malgré les efforts déployés par les équipes d’urgence à son chevet.
Profondément bouleversés par cette perte, c’est avec une profonde tristesse que le Président du Conseil d’Administration, le Directeur Général et l’ensemble du personnel tiennent à exprimer les plus sincères condoléances à la famille endeuillée et à toute la communauté éducative. La SOTRACO leur assure de son soutien inconditionnel dans cette période difficile.
La SOTRACO rassure que des mesures additionnelles seront immédiatement prises pour renforcer les protocoles de transport et garantir la sécurité et le bien-être de tous les usagers du bus notamment les élèves et les étudiants. Une enquête approfondie est en cours pour comprendre les circonstances exactes de l’accident et toutes les mesures appropriées seront prises pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise.