La 27ème promotion d’Ă©lèves gendarmes a cĂ©lĂ©brĂ©, du 13 au 15 novembre dernier, le 25ème anniversaire de sa cohorte. Elle a organisĂ©, Ă cette occasion, une collecte de sang, permettant de recueillir, vendredi dernier, 80 poches au profit de l’infirmerie du camp Paspanga. Cette activitĂ© commĂ©morative a Ă©galement Ă©tĂ© marquĂ©e par un don de vivres et de bourses d’Ă©tudes en faveur des orphelins et veuves des membres de la promotion et des gendarmes tombĂ©s pour la dĂ©fense de la patrie. En plus d’une contribution de 500. 000 francs CFA pour soutenir l’effort de paix, l’Ă©lan de solidaritĂ© de la « 27e » s’est Ă©tendu aux blessĂ©s du Camp SangoulĂ© Lamizana et Ă l’association des anciens gendarmes.
Cette cĂ©lĂ©bration du jubilĂ© d’argent de la 27e promotion d’Ă©lèves gendarmes s’inscrit dans un contexte de dĂ©fis sĂ©curitaires majeurs. IntĂ©grĂ©s depuis l’an 2000 dans diffĂ©rents services administratifs et opĂ©rationnels de la Gendarmerie Nationale, ainsi que dans d’autres institutions, les membres de cette promotion ont rĂ©affirmĂ©, par la voix de leur porte-parole, leur forte adhĂ©sion aux missions rĂ©galiennes de la Gendarmerie Nationale.
« Le jubilé d’argent de la 27e promotion est l’affirmation de l’engagement de chaque membre à remplir les lourdes fonctions qui lui sont confiées, notamment dans les domaines de la police judiciaire, de la police administrative et de la défense opérationnelle du territoire« , a déclaré leur porte-parole lors de la cérémonie de lancement de la commémoration.
Avec pour parrain, le Colonel BoukarĂ© Zoungrana, ambassadeur du Burkina Faso au Tchad, la 27ème promotion d’Ă©lèves gendarmes compte Ă nos jours un effectif prĂ©sent dans les rangs de 171 gendarmes. Elle dispose d’une amicale forte de 188 membres.