Le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso, a reçu en audience le Colonel Issaka Labo Bouché, Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger, ce 14 novembre à Ouagadougou. En visite de travail et d’amitié au Burkina Faso depuis le 11 novembre dernier, le Colonel Issaka Labo Bouché est venu faire le point de son séjour au capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.
« Nous avons fait part à Son Excellence de l’objet de notre visite et des entretiens que nous avons eus dans le cadre d’un échange entre nos Grandes Chancelleries des Ordres Nationaux », a-t-il déclaré à l’issue de son audience.
Cette visite de travail a permis au Colonel Issaka Labo Bouché d’acquérir des informations sur les initiatives endogènes développées par le Burkina Faso dans le cadre de la production de médailles, selon le compte rendu fourni par la Présidence du Faso.
« Nous avons eu l’occasion de visiter les fabriques où ils produisent leurs décorations, et cela nous donne des idées et un élan pour aller de l’avant dans le raffermissement des liens de coopération entre les États de l’AES », a déclaré le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger.
Ă€ l’issue de cette visite de travail avec le Grand Chancelier du Burkina, le Colonel Issaka Labo BouchĂ© a affirmĂ© qu’il est encouragĂ©, sous l’impulsion des Chefs d’État, Ă renforcer les liens entre les Grandes Chancelleries du Burkina Faso, du Niger et du Mali dans le cadre de la ConfĂ©dĂ©ration « Alliance des États du Sahel (AES) ».
« Nous voulons créer un cadre pour soutenir l’élan que nos dirigeants souhaitent dans le cadre de la souveraineté nationale », a souligné le Colonel Issaka Labo Bouché. Dans cette perspective, « nous avons reçu le soutien et les encouragements des Présidents de nos deux États », a-t-il ajouté.
Au cours de cette audience, le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger a transmis les salutations fraternelles de son président au capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.
Ibrahim Niaoné, Oméga Médias