La 27ème promotion d’élèves gendarmes a célébré, du 13 au 15 novembre dernier, le 25ème anniversaire de sa cohorte. Elle a organisé, à cette occasion, une collecte de sang, permettant de recueillir, vendredi dernier, 80 poches au profit de l’infirmerie du camp Paspanga. Cette activité commémorative a également été marquée par un don de vivres et de bourses d’études en faveur des orphelins et veuves des membres de la promotion et des gendarmes tombés pour la défense de la patrie. En plus d’une contribution de 500. 000 francs CFA pour soutenir l’effort de paix, l’élan de solidarité de la « 27e » s’est étendu aux blessés du Camp Sangoulé Lamizana et à l’association des anciens gendarmes.
Cette célébration du jubilé d’argent de la 27e promotion d’élèves gendarmes s’inscrit dans un contexte de défis sécuritaires majeurs. Intégrés depuis l’an 2000 dans différents services administratifs et opérationnels de la Gendarmerie Nationale, ainsi que dans d’autres institutions, les membres de cette promotion ont réaffirmé, par la voix de leur porte-parole, leur forte adhésion aux missions régaliennes de la Gendarmerie Nationale.
« Le jubilé d’argent de la 27e promotion est l’affirmation de l’engagement de chaque membre à remplir les lourdes fonctions qui lui sont confiées, notamment dans les domaines de la police judiciaire, de la police administrative et de la défense opérationnelle du territoire« , a déclaré leur porte-parole lors de la cérémonie de lancement de la commémoration.
Avec pour parrain, le Colonel Boukaré Zoungrana, ambassadeur du Burkina Faso au Tchad, la 27ème promotion d’élèves gendarmes compte à nos jours un effectif présent dans les rangs de 171 gendarmes. Elle dispose d’une amicale forte de 188 membres.