L’ONG Direct-Aid a exprimé, ce samedi, son soutien aux familles des soldats tombés à travers un don de kits alimentaires et non alimentaires destinés aux orphelins, aux veuves des militaires disparus et aux soldats blessés en opération du Camp Naaba-Koom 2, a annoncé la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
D’une valeur de 13 millions 500 mille francs CFA, ce don, composé de sacs de riz, de couscous local, de sachets de spaghetti, de bidons d’huile, de cartons de sucre, de boîtes de tomates, de cartons de savons, de couvertures, de moustiquaires et de chaussures, va bénéficier à 200 familles. Selon Boukhanfra Radouane, représentant pays de l’ONG Direct-Aid, ce geste vise à renforcer la résilience des familles des combattants dans le cadre de la semaine psychosociale organisée par le commandement militaire du Camp Naaba-Koom 2, du 23 au 27 septembre dernier.
« Notre geste s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de notre organisation au gouvernement burkinabè dans sa lutte pour le bien-être des populations. Nous sommes venus porter assistance aux familles de nos braves soldats qui ont combattu pour la sécurité et la paix dans ce pays », a déclaré Boukhanfra Radouane.
Cet acte de solidarité a été salué par les bénéficiaires, qui, par la voix de leur porte-parole, ont exprimé leur reconnaissance envers l’ONG Direct-Aid.
« À travers ce geste, nous savons qu’il existe encore des personnes qui pensent à nous. Je salue cet acte de solidarité et j’encourage nos soldats sur le terrain à ne pas baisser les bras. Nous espérons tous des lendemains meilleurs, avec une paix et une sécurité totales pour notre pays », a déclaré Monique Bonkoungou, porte-parole des familles.
Le Chef de Bataillon Souleymane Zango, réceptionnaire du don, a loué ce geste qui, selon lui, « rehausse le moral des troupes en opération sur le terrain ».
Il a également assuré que, grâce au bureau de l’action sociale et des blessés en opération, les 200 familles bénéficiaires ont été identifiées et que chaque famille repartira avec son kit. Par ailleurs, il a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour qu’elles s’inscrivent dans cette chaîne de solidarité.